Appel à communication

Appel à communication2019-04-26T16:53:10+00:00

À l’occasion de la Journée Scientifique de l’AFPSA à Liège (Belgique) le 20 mai 2019, le comité d’organisation propose aux participants de soumettre un résumé de leurs travaux (250 mots maximum) en vue d’une communication affichée (poster). Les communications peuvent porter sur tous les domaines de la psychologie de la santé. Les communications sur la qualité et/ou les plateformes numériques sont fortement sollicitées. Toutes les méthodologies de recherche peuvent être acceptées, tant que les éléments nécessaires à la compréhension du travail des auteurs sont clairement énoncés. Des abstracts de revue de littérature seront également acceptés sous réserve de l’accord du comité scientifique.

Date d’ouverture des soumissions : 11 février 2019
Date limite de soumission : 8 mai 2019

Prix de communication

Deux prix seront décernés aux auteurs :

  • Un prix pour la meilleure communication sur la qualité de vie
  • Un prix pour la meilleure communication hors qualité de vie

L’évaluation des communications se fera lors du repas de midi, les auteurs souhaitant concourir pour un prix devront donc être présents et disponibles à ce moment. Le comité scientifique se chargera de l’évaluation des communications proposées. Les principaux critères d’évaluation sont l’originalité de la communication, la clarté de l’exposé, et le caractère innovant et appliqué du travail présenté.

Format des communications affichées

Les supports pour afficher les posters sont au format portrait avec un emplacement de 90 cm*120 cm (proche du format A0). Les posters seront accrochés à l’aide de matériel fourni sur place.

Acceptation

Après expertise du comité scientifique, les auteurs dont les communications sont acceptées recevront une note d’acceptation de leur communication dans les 15 jours.

Questions ?

Pour tout renseignement ou demande spécifique concernant les communications scientifiques de ces journées, contactez Aurélie Wagener.

Formulaire de soumission
mattis leo. ut ut vel, dictum risus in Donec justo id,