Invité d’honneur

Invité d’honneur2019-03-01T20:32:13+00:00

Gilles Dupuis

Gilles Dupuis est professeur titulaire au Département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal depuis 1989. Il y a enseigné les méthodes de recherches et les méthodes quantitatives pendant près de 20 ans.

Il a été directeur scientifique du Centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP) de 2009-2014, puis PDG de 2014-2016. Il est co-auteur de l’Inventaire systémique de la qualité de vie au travail (ISQVT ©), un instrument de diagnostic organisationnel permettant une meilleure gestion/prévention des risques psychosociaux au travail, auteur de l’Inventaire systémique de qualité de vie pour adultes et co auteur de l’Inventaire systémique de qualité de vie pour enfants (8-12 ans).

À l’UQAM, il est spécialisé en psychologie de la santé, en mesure de la qualité de vie et en méthodes quantitatives. Il est également professeur de yoga. Ses cours et ses projets de recherche portent sur l’utilisation du yoga pour les problèmes de santé physique et psychologique.

id adipiscing id, leo. Lorem at commodo id consequat. Praesent lectus