Objectifs d’apprentissage

Objectifs d’apprentissage2018-05-16T11:44:07+00:00

Cette journée scientifique outillera les participants pour :

  • déterminer les ingrédients actifs essentiels mis en évidence par la recherche scientifique pour les interventions parentales ;
  • implémenter les principes du modèle de patient-partenaire ;
  • inclure dans sa  pratique clinique les ingrédients actifs qui augmentent l’efficacité de l’intervention ;
  • évaluer la qualité des interactions parent-enfant afin d’identifier des objectifs thérapeutiques précis ;
  • donner des conseils aux parents qui sont basés sur la recherche récente ;
  • soutenir l’engagement du parent et augmenter le sentiment de compétence parental ;
  • mettre en place un programme de guidance parentale pour l’intervention précoce en langage oral, la mise en place d’outils de communication, et la prise en charge précoce du bégaiement;
  • évaluer l’efficacité de son intervention et sa spécificité ;
  • adapter les principes de guidance parentale pour prévenir les troubles développementaux du langage dans les consultations enfants gérées par l’Office de la Naissance et de l’Enfance et en milieu scolaire.

 

libero. ut Praesent ut sed id massa