Objectifs d’apprentissage

Objectifs d’apprentissage2018-05-16T11:44:07+00:00

Cette journée scientifique outillera les participants pour :

  • déterminer les ingrédients actifs essentiels mis en évidence par la recherche scientifique pour les interventions parentales ;
  • implémenter les principes du modèle de patient-partenaire ;
  • inclure dans sa  pratique clinique les ingrédients actifs qui augmentent l’efficacité de l’intervention ;
  • évaluer la qualité des interactions parent-enfant afin d’identifier des objectifs thérapeutiques précis ;
  • donner des conseils aux parents qui sont basés sur la recherche récente ;
  • soutenir l’engagement du parent et augmenter le sentiment de compétence parental ;
  • mettre en place un programme de guidance parentale pour l’intervention précoce en langage oral, la mise en place d’outils de communication, et la prise en charge précoce du bégaiement;
  • évaluer l’efficacité de son intervention et sa spécificité ;
  • adapter les principes de guidance parentale pour prévenir les troubles développementaux du langage dans les consultations enfants gérées par l’Office de la Naissance et de l’Enfance et en milieu scolaire.