L’après TALIS

L’après TALIS2018-11-26T12:56:30+00:00

Les résultats de l’enquête TALIS seront rendus publics en juin 2019. Plusieurs rapports seront diffusés à cette date :

  • au niveau international: le rapport international, publié par l’OCDE
  • au niveau national: une note de synthèse des premiers résultats de la FW-B, publiés par l’aSPe.
    La Flandre produira également un premier rapport de résultats.

Dans un second temps, des analyses approfondies pour la Fédération Wallonie-Bruxelles seront menées par l’équipe de recherche de l’aSPe.

L’ensemble de ces analyses, nationales et internationales, pourra alimenter la réflexion sur le système éducatif en vue d’améliorer les environnements d’enseignement et d’apprentissage en FW-B.

A titre illustratif, voici quelques initiatives inspirées des informations récoltées par l’enquête TALIS en 2008 et 2013 et mises en place dans différents pays.

La révision du système d’évaluation et de feedbacks en vue d’améliorer la confiance et l’efficacité des enseignants en Espagne.

Le développement du leadership des enseignants et des programmes de collaboration pour favoriser la reconnaissance et la valorisation des enseignants au Canada.

Une amélioration du système de feedbacks aux enseignants en Norvège.

Une analyse de la charge et du temps de travail des enseignants en Grande-Bretagne.

Un programme de développement professionnel, un soutien à l’insertion, un encadrement par des mentors et un enseignement collaboratif en Finlande.

ut risus in sed felis quis libero.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir + Accepter