Accueil2021-12-21T16:29:17+00:00

PIRLS (Progress in Reading Literacy Study) est une enquête internationale dont l’objectif est de mesurer le niveau de compréhension en lecture des élèves de 4e année primaire de l’enseignement fondamental.

Le recueil de données de PIRLS 2021 s’est déroulé du 19 avril au 31 mai 2021 dans les écoles fondamentales.
Nous remercions chaleureusement toutes les écoles, les Coordinateurs scolaires et les enseignants pour l’accueil réservé à nos administrateurs de test, tous les élèves participants et leurs parents.

Vous trouverez plus d’informations sur l’étude PIRLS sur les pages suivantes de notre site.

La Communauté française finance la participation à cette enquête et confie à l’Université de Liège la mission de la représenter auprès des instances internationales concernées, d’administrer l’enquête dans les écoles et d’en analyser les résultats, qui sont nécessaires à la mission de pilotage du système éducatif dont est investie la Communauté française.

Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (UE 2016/679), chaque participant à PIRLS peut exercer ses droits relatifs à ces données à caractère personnel (droit d’accès, de rectification, à la limitation, d’opposition et d’opposition contre une décision individuelle automatisée (profilage)) en contactant le Délégué à la Protection des Données de l’ULiège (dpo@uliege.be – Monsieur le Délégué à la Protection des Données, Bât. B9 Cellule « GDPR », Quartier Village 3, Boulevard de Colonster 2, 4000 Liège, Belgique). Chaque participant dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be, contact@apd-gba.be).

accumsan id amet, eget risus tempus consequat. dapibus vulputate,