Édition 2018

Édition 20182019-04-03T15:25:50+00:00

Pour cette 10e édition du concours, l’Université de Liège a reçu le soutien de l’Union Européenne dans le cadre du projet « Using marine mammals for making science education and science careers attractive for young people ».

Marine Mammals est un projet qui vise à accroître l’intérêt des jeunes pour les sciences naturelles et à prévenir la pénurie de spécialistes en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques. Neuf instituts de recherche scientifique et pédagogique – dont l’Université de Liège – ainsi que des ONG belges, allemandes, polonaises, suédoises et danoises sont associés pour ce projet Marine Mammals en septembre 2016.

L’un des objectifs de ce projet est de fournir du matériel d’apprentissage pour les enseignants et les élèves, élaboré par une équipe internationale d’experts composée de spécialistes des sciences de la mer, de chercheurs en éducation et d’enseignants. Les matériaux introduiront des sujets scientifiques à partir des questions de recherche actuelles ainsi que différentes méthodes de recherche pour les étudiants.

Souvent considérés comme des ambassadeurs des océans et encore menacés par des impacts anthropiques tels que le bruit et la pollution plastique présents dans les océans, les mammifères marins ont été choisis comme animaux clés pour ce projet.

A l’Université de Liège, ce sont les Pr Sylvie Gobert et Krishna Das du Laboratoire d’Océanologie biologique et Eric Parmentier du Laboratoire de Morphologie Fonctionnelle et évolutive qui se sont engagés dans ce projet. Le concours CORSICA 2018 en est une partie.

non facilisis ut ultricies elit. mattis Donec libero quis,
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir + Accepter